Blog Conseils

Qu'est ce qu'un parquet massif ?

Qu'est ce qu'un parquet massif ?

Choisir un parquet massif pour habiller ses sols c'est faire le choix d'un retour sur investissement optimisé. Si le prix du matériau noble semble élevé, il est largement contrebalancé par sa durabilité. En effet le parquet massif est produit en usine en respectant des normes de qualité drastiques. Comme il est taillé dans une seule pièce de bois son intégrité est garantie pour longtemps.
Read more
Qu'est-ce qu'un parquet flottant ?

Qu'est-ce qu'un parquet flottant ?

Dans de nombreuses habitations, aujourd’hui, on parle de parquet flottant dès qu’il est question de réaliser un plancher en bois. Attention cependant aux abus de langage : le terme « parquet flottant » désigne un parquet contrecollé (les lames de bois sont collées entre elles) à poser flottant, c'est à dire non collé sur le support. Si ce choix de parquet est aussi populaire, c’est parce que son coût d’achat est raisonnable, le plaçant à un niveau de dépenses intermédiaires quant aux différents types de planchers. Il peut enfin être posé de deux manières : flottant donc (qui reste le plus économique) ou collé, une pose qui le rend plus confortable mais également plus durable.
Read more

6 étapes pour une vitrification de parquet réussie

Adaptée aux parquets massifs ou contrecollés bruts, la vitrification est la technique de protection de parquet la plus appliquée en France. Appréciée pour son esthétique et sa longévité, la vitrification est une procédure simple à réaliser. Après avoir poncé et aspiré le parquet, le vitrificateur qui se décline dans différents aspects : mat, satiné ou invisible, s’applique comme un vernis.
Read more
Comment atténuer le bruit d’un parquet qui grince ?

Comment atténuer le bruit d’un parquet qui grince ?

Un parquet qui grince, ce n’est pas que du bruit. C’est un son qui survient à n’importe quel moment, parfois quand on marche dessus, parfois au milieu de la nuit, quand la maison devrait être endormie. Un parquet qui craque, c’est autant d’occasions de sursauter. Ou de réveiller le bébé qui dormait tranquillement dans sa chambre. Bref, c’est une nuisance sonore dont on se passerait bien. Mais les grincements sont aussi les signes que quelque chose ne va plus au royaume du parquet. Identifier le problème à l’origine de ces craquements vous aidera peut-être à en venir à bout. Surtout avec des astuces que même les professionnels du bois recommandent !
Read more
Pourquoi utiliser une monobrosse pour la finition et l’entretien d’un parquet huilé ?

Pourquoi utiliser une monobrosse pour la finition et l’entretien d’un parquet huilé ?

La monobrosse est un accessoire pratique et innovant pour l’entretien de votre parquet. Il se présente comme un porte-outil circulaire à manche. Sa plateforme est adaptée pour recevoir des brosses et des pads. Selon l’usage et le type de surface, ces derniers s’utilisent suivant un code couleur. Par ailleurs, vous avez le choix entre le plateau rotatif à basse, haute ou très haute vitesse.
Read more